5 stratégies éprouvées pour promouvoir votre application mobile de commerce électronique

By in
618
5 stratégies éprouvées pour promouvoir votre application mobile de commerce électronique

Dans ce domaine du marketing numérique en constante évolution, la popularité croissante des applications mobiles a rendu indispensable pour les marques de commerce électronique de suivre les tendances du secteur. Développer une marque de commerce électronique est le besoin ultime des magasins en ligne pour atteindre un public plus large et générer des prospects. Selon des statistiques récentes, 79 % des utilisateurs de smartphones passent des commandes en ligne à partir d’appareils mobiles. Il est intéressant de savoir que 35 % des consommateurs américains utilisent des applications mobiles pour effectuer des achats.

La création d’une application de commerce électronique permet aux magasins en ligne d’établir un lien fort entre leur marque et leurs clients. Aujourd’hui, les acheteurs veulent faire leurs achats en ligne et préfèrent utiliser les applications proposées par leurs marques préférées. Une application mobile intuitive et facile à utiliser a le potentiel de convertir plus de visiteurs que les sites Web. Selon une enquête, le taux de conversion des applications de commerce électronique mobile est 3 fois supérieur à celui des sites mobiles.

Cela suggère clairement que les applications mobiles sont un excellent outil de vente qui peut aider votre boutique en ligne à générer plus de prospects. Mais la question est de savoir comment améliorer votre application de commerce électronique et générer plus de prospects et de ventes. Appslure est également une société de développement d’applications de commerce électronique en Inde .

Voici quelques tactiques éprouvées pour promouvoir votre application mobile et en tirer le meilleur parti. Vérifie-les.

Concevoir une page de destination

Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre mobile, la création d’une page de destination est une excellente stratégie pour les marques de commerce électronique qui vous aide à atteindre l’objectif souhaité. Votre page de destination comprend les principales fonctionnalités de votre application mobile, la description détaillée de l’application et des propositions de valeur. Le but ultime de la création d’une page de destination est d’encourager les utilisateurs à télécharger votre application.

Lorsque vous définissez les fonctionnalités de votre application et expliquez aux utilisateurs comment passer une commande, cela les convaincra certainement d’essayer votre application. Vous pouvez également intégrer une vidéo explicative dans la conception de la page de destination pour mieux comprendre votre application mobile.

Si vous n’avez pas créé de page de destination d’application, il est maintenant temps d’agir et de promouvoir votre application mobile et de générer davantage de téléchargements.

Publicité par e-mail

Saviez-vous que l’e-mail est un canal de génération de leads très efficace pour plus de 89 % des spécialistes du marketing ? Le marketing par e-mail est l’un des meilleurs moyens de commercialiser votre entreprise de commerce électronique et votre application mobile et de générer plus de téléchargements. Si elles sont bien faites, les campagnes par e-mail qui incluent des offres spéciales, des remises et des codes promotionnels peuvent jouer un rôle clé dans l’amélioration de votre entreprise, stimuler la conversion et générer plus de ventes.

Avec l’aide du marketing par e-mail, votre marque de commerce électronique peut établir une relation significative avec vos clients. En envoyant régulièrement des remises spéciales et des bons de réduction, vous pouvez encourager les clients à acheter des produits de votre boutique en ligne.

Si vous venez de lancer votre application mobile, vous pouvez annoncer votre application dans l’e-mail et motiver vos clients en utilisant une application mobile pour passer une commande.

Exploitez la puissance du marketing de référence

Le marketing de référence, également connu sous le nom de marketing de bouche à oreille, est une excellente stratégie de marketing d’applications mobiles pour les marques de commerce électronique. Environ 50 % des décisions d’achat sont motivées par le bouche-à-oreille. L’acquisition de nouveaux utilisateurs pour votre application mobile de commerce électronique deviendra plus facile si vous utilisez le marketing de référence. Vous pouvez utiliser cette technique pour le marketing d’applications mobiles en encourageant vos clients existants à envoyer une invitation à leurs amis pour installer l’application. Avec l’aide du marketing de référence, votre application mobile peut avoir une portée plus large grâce aux recommandations d’applications.

De plus, la qualité des prospects que vous obtenez grâce au marketing de référence est meilleure que ceux qui proviennent d’autres médias ou du marketing payant. Selon certaines études, 28% des milléniaux n’utilisent pas un produit s’il n’est pas recommandé par leurs amis. Les spécialistes du marketing peuvent proposer des idées intéressantes pour récompenser les référents. Aujourd’hui, de nombreuses marques telles que Dropbox, Evernote, Airbnb, PayPal, Uber – pour n’en nommer que quelques-unes exploitent la puissance du marketing de référence.

De l’attraction de nouveaux clients à l’augmentation de la notoriété de la marque, en passant par la maximisation de l’engagement des utilisateurs, l’intégration du marketing de référence dans votre plan de marketing d’applications mobiles présente de nombreux avantages.

Marketing des médias sociaux

Il n’est pas surprenant que le marketing des médias sociaux puisse faire des merveilles pour votre application mobile de commerce électronique. Vos pages de médias sociaux agissent comme la voix de la marque de votre application mobile. Vous pouvez publier des informations intéressantes sur votre application de commerce électronique sur les pages de médias sociaux pour rappeler aux utilisateurs l’existence de l’application. Vous pouvez promouvoir votre application mobile sur les plateformes de médias sociaux en suivant quelques stratégies efficaces, notamment :

    Diffusez des publicités Facebook
    Messages Twitter sponsorisés
    Utiliser un programme de parrainage
    Collaborez avec des blogueurs et des influenceurs
    Organisez des concours sur Instagram et Facebook

Focus sur les écrans d’accueil

Croyez-le ou non, les premiers écrans d’une nouvelle application sont cruciaux. Ils peuvent faire ou défaire la première impression. L’intégration permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu rapide des principales fonctionnalités de l’application pour leur donner une idée claire du produit, comment l’utiliser et quels sont ses avantages.

Les équipes de développement d’applications mobiles mettent tout en œuvre pour créer une application géniale qui persuade les visiteurs de l’utiliser régulièrement. Concevez les premiers écrans de votre application mobile de manière à aider les utilisateurs à comprendre en quoi consiste votre application.

Lorsqu’il s’agit de concevoir des écrans d’intégration, il est conseillé aux concepteurs d’applications mobiles de se concentrer sur la plupart des fonctionnalités de l’application. Indiquez clairement ce que l’application peut faire. Souvent, les gens ne veulent pas voir de didacticiels longs et ennuyeux, essayez de les rendre concis afin que les utilisateurs puissent absorber beaucoup d’informations en très peu de temps. L’ajout d’un bouton Ignorer est fortement recommandé pour permettre aux utilisateurs d’ignorer plus facilement l’intégration.

Pour résumer, toutes choses en l’air

Le développement et la promotion d’une application de commerce électronique pour les magasins en ligne sont devenus un élément essentiel de leur plan de marketing d’entreprise. Il est important de s’assurer que l’application fonctionne correctement et offre une expérience prête à l’emploi afin que vous puissiez facilement promouvoir votre application et convaincre un public plus large d’essayer votre application mobile de commerce électronique.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *