8 façons d'avoir plus de trafic avec le référencement eCommerce

By in
644
8 façons d'avoir plus de trafic avec le référencement eCommerce

Le SEO est le moyen le plus efficace pour amener du trafic organique. Une campagne de référencement réussie vous permet d’avoir du trafic gratuit sur votre site Web. Dans la campagne payante, vous devez payer pour chaque clic. Au contraire, un haut niveau de trafic organique n’augmentera pas votre coût de référencement. Cependant, vous avez besoin d’une patience et d’une énergie continues pour assurer un résultat positif de la campagne de référencement.

Lorsque vous n’avez pas d’équipe en interne, vous pouvez travailler avec Appslure. Appslure en tant que société de référencement peut vous servir au mieux avec ses solutions complètes. Découvrez comment les professionnels du référencement du commerce électronique peuvent vous aider à augmenter le niveau de trafic.

Concentrez-vous sur le référencement de la recherche vocale

Les consommateurs modernes aiment utiliser leurs assistants personnels pour le processus de recherche vocale. Ces dernières années, près de 50% des chercheurs sont issus de la recherche vocale. Ainsi, lorsque votre site n’est pas optimisé pour les recherches vocales, vous risquez de perdre des clients. Engagez les meilleurs professionnels pour le référencement de la recherche vocale. Approcher une entreprise PPC pour cette tâche peut être l’une des meilleures décisions pour votre entreprise.

Créez des méta-descriptions optimisées pour le référencement


Vous pouvez trouver ces descriptions sous le titre de votre page Web. Google ne peut pas interpréter ce que vous avez écrit pour ces méta descriptions. Cependant, la courte description sera utile à vos clients. Bien que l’URL et les titres soient importants, les méta descriptions jouent un rôle dans l’augmentation du nombre de clics.

Dans le monde du commerce électronique, certains produits doivent être remplacés de façon saisonnière. Ainsi, vous pouvez essayer de rédiger des méta descriptions très attrayantes pour chaque page de produit.

Rédigez des descriptions de produits uniques


Avec la sortie des algorithmes Panda, Google a annoncé que les sites Web devraient promouvoir un contenu pertinent et de haute qualité. Le contenu en double obtenu à partir d’autres pages Web entraînera une pénalisation.

La première étape pour le référencement de votre eCommerce consiste à détecter les pages de produits qui ont un contenu dupliqué. Ensuite, vous pouvez le remplacer par des frais. Les nouvelles descriptions pour chaque page de produit donneront des résultats positifs.

Pour vendre des produits via Amazon et d’autres marchés, vous pouvez publier les descriptions des fabricants.

Traiter les URL canoniques


Certains sites Web de commerce électronique ont des URL longues et désordonnées. Il est particulièrement visible sur les grandes plateformes de commerce électronique. La présence de différents paramètres des systèmes de navigation et des systèmes de recherche ajoute plusieurs URL uniques.

Certains e-commerçants ont plus de 500 variantes d’URL pour un produit. Pour résoudre les problèmes d’URL en double, vous pouvez vous fier aux URL canoniques. Ces URL permettront aux utilisateurs de visiter votre site de la manière la plus souhaitable. En utilisant des balises canoniques, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site Web.

Ajoutez des avis et laissez le bot les interpréter


L’un des principaux moyens d’attirer les clients et d’augmenter la visibilité est les pages de produits informatives et uniques. Vous pouvez avoir plusieurs pages produits. Cependant, vous devez créer un nouveau contenu à partir de chacun d’eux. Le moyen le plus simple d’assurer un flux constant de contenu consiste à ajouter des critiques de produits et des recommandations. Laissez vos clients laisser des commentaires sur vos produits. Leurs critiques fonctionneront comme des vendeurs et persuaderont les autres de conclure des affaires.

Les avis riches en contenu mettront à jour vos pages régulièrement. Vous aurez une chance d’obtenir des récompenses de Google en raison du contenu généré par les utilisateurs sur votre site.

Ajouter un blog à votre e-boutique


En développant des articles de blog, vous pouvez garder votre boutique numérique active. Bien qu’il soit important d’ajouter des descriptions de produits uniques et du nouveau contenu Web avec des mots clés, vous ne devez pas négliger les blogs.

Une autre raison de le faire est que les sites Web avec des blogs ont plus de pages indexées. La meilleure astuce pour vous est d’insérer de courts extraits sous le titre de votre blog. Ils vous aideront à augmenter votre classement.

Vérifiez la vitesse de chargement de votre e-boutique


Selon les derniers algorithmes de Google, la vitesse est l’un des principaux facteurs de classement. En raison des variations de vitesse, vous pouvez trouver une différence dans les résultats de recherche mobile. Concentrez-vous davantage sur la vitesse de votre site Web de commerce électronique. Cela affectera votre expérience utilisateur. Une vitesse lente du site Web peut entraîner un taux de rebond plus élevé et un classement organique faible.

Les études de marché ont constaté que plus de 50 % des visiteurs quittent la page lorsque le temps de chargement est supérieur à 3 secondes. Vous pouvez utiliser des outils numériques pour tester la vitesse et prendre des mesures efficaces.

Utilisez des éléments de pagination pour vos pages de catégories


Vos pages de catégorie contiennent plusieurs produits et, dans certains cas, les sites de commerce électronique obligent les visiteurs à les charger tous à la fois. La meilleure façon de le résoudre est de diviser plusieurs catégories en pages digestes. Une seule page ne doit pas contenir plus de 25 à 50 éléments.

Mais cela peut avoir un effet négatif sur le référencement du commerce électronique. Ainsi, vous devez ajouter des éléments de pagination SEO. Google apprendra comment vos pages sont pertinentes les unes par rapport aux autres. Faites confiance à des développeurs professionnels pour gérer ces éléments.

Êtes-vous maintenant prêt à tordre votre campagne de référencement eCommerce ? Vous pouvez engager la meilleure équipe de référencement pour travailler pour votre boutique en ligne. Comme ils connaissent les dernières tendances SEO, ils vous aideront au mieux.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *