Avantage de la Création site web

PROJECT OVERVIEW

Alors que la concurrence en ligne continue d’augmenter et que de nouveaux sites Web sont lancés, il est temps de repenser votre stratégie de marketing de contenu et d’investir dans le référencement. Les sites Web doivent répondre à des exigences spécifiques définies par des moteurs de recherche comme Google, et c’est là que la stratégie de référencement devient très importante. Vous devez connaître les tendances SEO à l’horizon pour pouvoir mettre à jour votre site Web en conséquence et vous assurer que davantage de prospects et de clients vous trouvent dans les résultats des moteurs de recherche. Plongeons-nous donc dans les 4 tendances SEO pour 2020.

Les extraits de code dominent davantage de clics de recherche

Google a évolué au cours des dernières années pour offrir une meilleure expérience de recherche à l’utilisateur, comme par le biais d’extraits en vedette. Les extraits en vedette apparaissent généralement au-dessus du résultat organique numéro 1, communément appelé «Position 0».

optimisation SEO site web

Pour profiter de cette fonctionnalité et générer davantage de clics vers votre site Web, vous devez fournir des réponses claires aux questions fréquemment posées sur votre site Web. Les extraits en vedette sont évalués et augmentés en fonction de leur qualité, ce que Google a un moyen de déterminer. Ne prenez pas cette tendance à la légère, car 54,68% des clics provenant de Google proviennent d’extraits en vedette, ce qui prouve qu’ils génèrent plus de la moitié des clics sur les moteurs de recherche. Les extraits en vedette représentent une excellente opportunité pour les créateurs de contenu, car ils vous permettent de générer plus de trafic organique, même si vous ne vous situez pas au premier rang.

Les influenceurs devraient être mis à profit pour le référencement

Les gens se sentent souvent inondés d’annonces intrusives et recherchent des informations fiables et des avis authentiques. Cela a conduit à une augmentation du marketing d’influence. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de s’engager avec une personne respectée et bien connue qu’avec une annonce. Les spécialistes du marketing numérique et les entreprises de médias augmentent leurs investissements dans le marketing d’influence, car il a produit d’excellents résultats. Selon quelques études,  39% des spécialistes du marketing ont augmenté leur budget de marketing d’influence en 2018 et 30% des spécialistes du marketing en ligne dépensaient entre 25 000 et 50 000 euros en marketing d’influence. À première vue, vous vous demandez peut-être en quoi cela concerne le référencement.

L’embauche ou le partenariat avec un influenceur peut vous aider à amplifier la portée de votre contenu et à générer encore plus de trafic vers votre site Web. Ils peuvent également vous aider à créer des backlinks précieux. Comme vous le savez, les backlinks sont l’un des facteurs les plus importants que Google utilise pour évaluer le classement d’une page Web. Lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing d’influence, pensez au type de contenu que vous souhaitez qu’ils créent et comment il peut renvoyer vers votre site Web. Assurez-vous de vous associer à des influenceurs pertinents pour votre industrie et votre public.

Si vous investissez dans le marketing d’influence, vous améliorerez non seulement la notoriété de la marque et générerez des prospects, mais vous améliorerez également votre classement dans les moteurs de recherche.

Les sites Web sécurisés

La sécurité des utilisateurs est une autre tendance qui ne semble pas avoir grand-chose à voir avec le référencement, mais elle est très importante pour l’expérience utilisateur du site Web. Si un utilisateur ne se sent pas en sécurité en visitant une page Web, il est très probable qu’il quitte rapidement. Ou s’ils voient un avertissement «Non sécurisé» apparaître, ils peuvent décider de ne pas accéder à votre page. Par conséquent, des taux de rebond élevés pourraient affecter la position de cette page dans la liste de recherche naturelle.

sécurité web

Il est important d’activer le protocole HTTPS pour votre site. HTTPS offre aux utilisateurs du site Web une connexion sécurisée qui est à la fois chiffrée et authentifiée. Selon Google, HTTPS aide à empêcher les intrus de falsifier les communications entre vos sites Web et les navigateurs de vos utilisateurs. Google souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience de navigation sécurisée, de sorte que ceux qui mettent en œuvre HTTPS peuvent subir une légère augmentation du référencement.

Si vous essayez de collecter des informations personnelles de vos utilisateurs sur votre site Web via un formulaire Web, vous avez la responsabilité de protéger leur vie privée. Il est extrêmement important de garantir à vos utilisateurs que leurs données seront protégées aussi longtemps qu’elles resteront sur la page. Il existe encore de nombreuses vulnérabilités sur le Web, mais chaque jour, de nouvelles mesures de sécurité peuvent être mises en œuvre sur votre propre site Web.

Optimisation des sites Web pour la recherche vocale

Avant l’existence de smartphones innovants, les gens cherchaient en tapants des mots dans la recherche des moteurs de recherche sur leurs ordinateurs de bureau. Des mots-clés sont nés de ce comportement. Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les recherches vocales deviennent une tendance populaire parmi les internautes. Savoir comment optimiser votre site Web pour la recherche vocale peut vous aider à générer plus de trafic organique si vous comprenez et implémentez des recherches conversationnelles dans votre stratégie de référencement.

Mais comment les recherches vocales changent-elles le référencement?

Les recherches vocales affectent grandement le référencement car il s’agit de poser des questions via la voix au lieu de saisir des requêtes de recherche. Par la suite, les termes sont devenus plus conversationnels et ciblés. Cependant, lors de l’utilisation des recherches vocales, le moteur de recherche doit faire beaucoup plus de travail pour obtenir les informations pertinentes que l’utilisateur recherche à ce moment, rendant les mots clés courts et saccadés plus importants. Ce changement est imminent étant donné que d’ici 2020, plus de 50% de toutes les recherches sur Internet devraient être lancées par la voix. Par conséquent, votre contenu doit s’adapter à cette nouvelle tendance pour se démarquer dans les moteurs de recherche actuels.

L’idée de recréer votre stratégie de marketing numérique pour inclure la recherche vocale vous fait-elle souffler dès maintenant? Les experts d’EXPERT SEO CONSULTING peuvent vous aider – contactez-nous dès aujourd’hui pour améliorer votre positionnement web et améliorer votre e reputation!