Marketing mobile

PROJECT OVERVIEW

Le marketing mobile est une stratégie de marketing numérique multicanal visant à atteindre un public cible sur leurs smartphones, tablettes et / ou autres appareils mobiles, via des sites Web, des e-mails, des SMS et MMS, des médias sociaux et des applications. Ces dernières années, les clients ont commencé à porter leur attention (et leur argent) sur le mobile. Pour cette raison, les spécialistes du marketing font de même afin de créer un véritable engagement omnicanal. À mesure que la technologie se fragmente, le marketing en fait de même. Et pour gagner et maintenir l’attention des acheteurs potentiels, le contenu doit être stratégique et hautement personnalisé.

En matière de marketing mobile, cela signifie garder à l’esprit les appareils et utiliser le marketing SMS / MMS et les applications mobiles. Le marketing mobile est une pièce importante du puzzle lorsqu’il s’agit d’élaborer un plan marketing à court ou à long terme. De l’e-mail au paiement par clic (PPC), en passant par l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing de contenu et le marketing sur les réseaux sociaux, il existe un canal de marketing mobile pour atteindre chaque partie de votre public là où ils sont le plus à l’aise. Pour que le marketing mobile soit efficace, vous devez organiser une expérience cohérente à laquelle les clients s’attendent – et cela peut être un véritable défi lorsque vous travaillez pour acquérir, engager et fidéliser les utilisateurs sur une variété de plates-formes.

Le marketing mobile peut faire des merveilles pour accroître la valeur de la marque et la demande pour vos produits ou services en tirant parti des appareils mobiles pour se connecter avec plus de consommateurs en temps réel à tout moment du cycle de vie du client. Le mobile est également en croissance constante. Selon eMarketer, les statistiques d’utilisation des appareils mobiles par rapport aux ordinateurs de bureau aux États-Unis en 2018 montrent que l’audience réservée aux appareils mobiles augmentera à 55,7 millions (près de 19%) d’ici 2022, et Adweek estime que 79% des utilisateurs de smartphones ont leur téléphone sur ou à proximité. tous sauf deux heures par jour. Aujourd’hui, il y a plus d’appareils mobiles dans le monde (8,7 milliards) que d’habitants (7,1 milliards), en grande partie en raison de notre appétit vorace pour les nouvelles technologies. Les analystes de données de l’ONU ont constaté qu’aux États-Unis, 71,5% des citoyens de plus de 13 ans ont un smartphone, et 66,5% ont un smartphone dans le monde (WorldoMeters UN data, GSMA Intelligence). Pour exploiter la puissance croissante du marketing mobile, vous devez vous concentrer sur la création d’une expérience transparente que votre public attend.

“Pour moi, l’avenir du marketing mobile réside dans la connexion des points entre les médias en ligne et hors ligne. Le mobile est un outil si puissant lorsqu’il est utilisé en conjonction avec d’autres médias plus traditionnels et devrait être considéré comme le ciment qui relie tout.”

Problèmes courants que le marketing mobile peut résoudre

Le marketing mobile est unique en ce sens qu’il atteint les gens en temps réel, là où ils se trouvent. De plus, de plus en plus de ventes sont lancées depuis le mobile, c’est donc un élément essentiel de toute stratégie marketing.

Problème: je ne sais pas si mon public est un public mobile. Les utilisateurs mobiles d’aujourd’hui sont âgés de 7 à 90 ans (OneAudience). En d’autres termes, à peu près tout le monde est un utilisateur mobile dans une certaine mesure. L’astuce est de savoir comment et quand ils utilisent leurs appareils mobiles. Prenez le temps de développer des personnalités d’acheteur et vous pourrez toucher votre public n’importe où.

Problème: mon site Web et mon contenu ne répondent pas. L’une des premières étapes de la création d’un programme de marketing mobile consiste à assurer une conception réactive sur votre site Web, vos e-mails et vos pages de destination. En mettant en œuvre une conception réactive, vous garantissez une expérience transparente et facile à engager qui attirera et fidélisera les utilisateurs.

Problème: j’ai un bon trafic mobile, mais je ne constate pas une bonne conversion. Il existe une variété de méthodes qui peuvent être utilisées pour analyser et optimiser vos tactiques de marketing mobile, notamment en améliorant la conception de votre site réactif et de votre page de destination et en personnalisant le contenu pour mobile. Il est essentiel pour les entreprises de pérenniser leur stratégie marketing en augmentant ces taux de conversion mobile.

Problème: je ne sais pas comment intégrer une stratégie mobile dans mon plan marketing. La clé pour définir une stratégie efficace est de décider d’abord à quoi ressemble le succès. Rassemblez les principales parties prenantes pour cartographier votre stratégie de marketing mobile, déterminer les performances des efforts actuels (le cas échéant) et identifier les domaines où vous pouvez vous améliorer.

Project details

  • Year: 2015
  • Project: Branding
  • Customer: Wallahia Inc.
  • Designer: Arnie Schwarzie