Optimisation du taux de conversion

PROJECT OVERVIEW

L’e-réputation représente la perception des internautes d’une entité donnée : personne physique ou morale. Elle désigne l’opinion que les internautes ont constituée en se référant aux différentes empreintes numériques sur la toile : photos, vidéos, avis, articles de blog, etc.

Cette cyber réputation, ou réputation numérique ou réputation en ligne ou encore image numérique influence grandement l’activité d’une entreprise et la perception de sa marque.

A noter que 95 % des internautes passent à l’acte d’achat après avoir lu un avis positif et 93 % des consommateurs préfèrent renoncer après avoir lu un avis négatif. De ce fait, il est essentiel de développer et protéger votre e-réputation, afin de booster l’image de votre marque et éviter de perdre des clients.

Optimisez votre e-réputation

Une bonne e-réputation est devenue in fine, une obligation pour promouvoir votre marque et renforcer son poids sur la toile. Pour préserver une bonne image en ligne, vous devez surveiller constamment votre e-réputation et la protéger contre les réactions dommageables et les tentatives malhonnêtes pour la dénigrer.

Pour améliorer votre e-réputation, vous devez optimiser votre stratégie de communication et soignez vos produits ou services. En communiquant efficacement et au bon moment, vous minimisez le risque de tomber victime de reproches ou de bad buzz. Ainsi, vous parvenez à réduire le nombre des réactions négatives et augmenter la satisfaction de votre communauté.

Protégez votre e-réputation

Vous devez veiller sérieusement et en continu votre e-réputation. C’est indispensable afin d’être toujours informé de ce que les autres disent à propos de votre marque et d’anticiper les éventuels risques qui peuvent nuire à votre image.

L’accumulation d’avis négatifs affecte dangereusement votre marque en la dénigrant progressivement. Donc, si vous les négliger ou bien si vous tardez à répondre à ces commentaires nuisibles, cela peut peser lourd sur votre image numérique.

Le travail de veille vous aidera à :

  • Anticiper les crises qui peuvent attaquer votre secteur et par la suite votre activité.
  • Prévoir et planifier les actions à entreprendre pour défendre votre e-réputation en cas d’attaque malveillante par l’un de vos concurrents, ou d’insatisfaction d’un client.
  • Améliorer davantage votre service ou produit, sur la base des réclamations de votre cible.
  • Mettre en place une stratégie de communication efficace pour répondre convenablement à toutes les réactions.

Comment effectuer une veille ?

Débutez par préciser les canaux à surveiller pour effectuer votre veille. Identifiez les canaux qui parlent le plus de vous : les réseaux sociaux, les forums, les sites d’avis, les blogs, etc. Orientez-vous vers les espaces où votre marque dispose de plus de poids.

Dans votre stratégie de veille, utilisez des indicateurs de performance ou KPIs d’e-réputation, en fonction de vos objectifs et de votre activité. Ces indicateurs vous aideront à étudier l’ampleur de votre marque par rapport à la concurrence et aux yeux des internautes.

C’est un travail de rigueur qui demande des compétences adaptées. A cet effet, vous pouvez faire appel à une agence d’e-réputation pour accomplir cette mission délicate.

Grâce à une stratégie d’optimisation d’e-réputation bien rodée, vous parvenez à vendre une bonne image de votre marque et conquérir de nouveaux clients.

Project details

  • Year: 2015
  • Project: Branding
  • Customer: Wallahia Inc.
  • Designer: Arnie Schwarzie
One Comment
Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *